à travers son Projet STEP, le FSRDC construit et équipe l'EP3 Lwanga à Kalemie

La mise en œuvre du projet pour la Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix (STEP) qu’implémente le Fonds Social de la RDC connait des progrès considérables. Jeudi 9 Mai 2019,  les autorités provinciales et Urbaines de la ville de Kalemie ont assisté à la remise officielle de l’école Primaire 3 Lwanga, située au bloc à Kamkolobondo, au quartier Kataki 1, dans la ville de Kalemie, chef lieu de la province de Tanganyika.

Désormais, les 443 élèves dont 217 filles de l’EP 3 Lwanga  qui, jadis étudiaient dans des conditions précaires, suivent actuellement les cours à l’aise, dans deux bâtiments pimpants neufs de trois salles de classe chacun, équipés en tableau noir, bancs pupitres, chaises et tables pour enseignants dans chaque classe.

Ils ont également bénéficié d’un urinoir, d’un bloc sanitaire de 6 portes en raison de 3 portes pour les filles et 3 autres pour les garçons, d’un réservoir d’eau potable pour lavage des mains et d’un bureau administratif construit et équipé.

La concrétisation de ce sous projet  qui a coûté au total 89 .995, 41USD dont 78.865,41 USD consacrés aux travaux de construction et 11.130USD pour les équipements, pendant une durée de six mois, s’inscrit dans le cadre de la composante 1 du projet STEP (Appui aux communautés), qui vise l’amélioration des infrastructures sociaux-économiques de base.

© 2016 Fonds Social de la RDC. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation | Conception par fl-digital.