La femme, célébrée avec faste au FSRDC

En guise de la célébration de la journée internationale de droits de la femme en Mars 2019, l’Antenne du Fonds Social Nord-Kivu a organisé une journée d’information et d’échanges sur le thème «  FSRDC, cap vers le développement durable à travers des projets sociaux prônant la paix, la sécurité, et l’égalité du genre ».

 

A cet effet, honorés par la présence de la chargée du projet STEP, Mme Samantha De Silva,  les staffs opérationnels du Fonds Social ont démontré avec des exposés, la prise en compte de la dimension genre dans la mise en œuvre des projets qu’ils implémentent dans la partie Est du Pays,  à savoir, le projet pour la Stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix (STEP) et le projet d’Urgence relatif à la violence sexuelle et basée sur le genre et la santé des femmes dans la région des Grands-Lacs « VSBG ».

 

Les Agences Locales d’Exécution, les bureaux contrôles, les bénéficiaires directs de deux  projets ainsi que quelques Ongs locales, ont pris part à cette journée d’échanges. Ces bénéficiaires ont témoigné  de l’apport des différents projets du FSRDC dans leurs vies.  

 

De l’autre côté de  la nouvelle Antenne du Fonds Social de la RDC/ Bunia, la journée de la femme était commémorée à travers une émission radiophonique, de sensibilisation et vulgarisation avec les témoignages de quelques femmes  bénéficiaires  directes  des travaux à Haute Intensité de la Main d’Œuvre(THIMO) au niveau Urbain, dans le but d’encourager l’autonomisation de la femme. 

 

Ces dernières ont témoigné du bénéfice de leur travail, en encourageant d’autres femmes de ne pas se limiter ou se mettre des barrières quand il s’agit d’un travail qu’on qualifie « pour homme». 

© 2016 Fonds Social de la RDC. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation | Conception par fl-digital.