Le Mot du C.G Ruphin BO-ELONGO

Tout ce qui, dans ce monde inanimé nous fascine, toutes ces choses indifférentes et vides par elles mêmes, se chargent d’une signification humaine dans la mesure où, sans que nous en prenions conscience, elles contiennent un pressentiment de l’amour » Ce pressentiment de l’amour dont parlait l’écrivain italien Dino BUZZATI trouve toute sa manifestation dans l’homme, créé à l’image de Dieu pour exprimer cet amour.

Rien donc de plus exaltant, de plus noble et de plus sublime que de perpétuer l’œuvre de la création en contribuant, chaque jour davantage, à l’éclosion et à la pleine réalisation de cet amour. C’est à cette tâche sacrée que se fonde toute l’action du Fonds Social de la République Démocratique du Congo, conformément à la mission lui assignée par son géniteur, le Président de la République. Une action qui se veut correctrice des discriminations que nous imposent le sous-développement et la pauvreté.

En s’engageant aux côtés des communautés de base dans une approche participative et responsabilisatrice en vue de la mise en œuvre des projets de développement communautaire, le Fonds Social se veut une manière concrète et efficace de participer à la reconstruction du pays et à l’épanouissement de l’Humain. Ce qui se traduit au quotidien par l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise et de son accès aux services sociaux de base ainsi que l’allégement de la pauvreté et la promotion du développement économique et social par la création d’emplois et de revenus en milieux ruraux et urbains.

Cependant, les défis sont nombreux. Il y a d’abord, l’étendue du pays, aux dimensions continentales (2 345 410 Km2) et l’immensité et la variété des besoins à satisfaire. Ensuite, il y a la rareté des ressources financières susceptibles de permettre de donner des réponses adéquates aux besoins détectés. Plutôt que d’abdiquer, nous nous assumons chaque jour en nous engageant dans un management strict des hommes et des ressources. C’est donc avec vous que nous comptons bâtir « un pays plus beau qu’avant », car au Fonds Social nous disons « Ensemble, nous participons à la reconstruction de la RDC ».

Le Coordonnateur Général,
RUPHIN BO-ELONGO KIMUEMUE

© 2016 Fonds Social de la RDC. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation | Conception par fl-digital.