Nord –Kivu : le FSRDC lance les THIMO communautaires dans le corridor Sake, Masisi- Kibua

 

Encore 1254 emplois temporaires  créés par le Fonds Social de la RDC, dont 48% pour les femmes, par l’approche THIMO communautaires,  dans la province  du Nord- Kivu.

Après la phase pilote  de Butembo, l’Antenne du Fonds Social de la RDC/ Nord-Kivu,  a procédé le samedi 9 février 2019, au lancement des THIMO communautaires dans le corridor Sake, Masisi-Kibua. Ces Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO) consistent à réhabiliter des pistes rurales de desserte  agricole.

12 entreprises de construction ont été recrutées pour exécuter ces travaux, sous la supervision de l’UNOPS, Agence Locale d’Exécution (ALE) du FSRDC.

La mise en œuvre de ces THIMO communautaires en milieux ruraux, s’inscrit dans le cadre de la sous composante 2, axée sur les moyens de subsistance et création d’emplois, du Projet pour la Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix (STEP) exécuté par le Fonds Social de la RDC depuis 2014, sur financement de la Banque Mondiale.

La cérémonie officielle de ce lancement a eu lieu à Karuba, dans le regroupement Mufpungi Karuba  à Masisi, en présence du Ministre provincial de l’Agriculture, Elevage, Pêche et Développement Rural, de Chefs des regroupements  Karuba,  Bahunde,  Matanda  ainsi que du chef d’Antenne du FSRDC/N.K  et tant d’autres invités.

© 2016 Fonds Social de la RDC. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation | Conception par fl-digital.