Antenne du Nord-Kivu

Province du Nord-Kivu

Elle est limitée :
- A l’Est par la République de l'Ouganda et du Rwanda;
- Au Nord et à l’Ouest par la Province Orientale;
- Au Sud Ouest par la Province du Maniema et,
- Au Sud par la Province du Sud Kivu.
- Étendue sur une superficie de 59.631Km2, la Province du Nord- Kivu est subdivisée en : . 3Villes (Goma, Beni et Butembo)
- 6Territoires (Beni, Lubero, Masisi, Nyiragongo, Rutshuru et Walikale);
- 10 Communes Urbaines;
- 17 Chefferies et Secteurs,
- 97 groupements,
- 5 Cités
- 5178 villages.
- La population de la Province estimée en 2009 est de 5.772.199 dont 74% en milieux ruraux et 26% en Milieu urbain.

. L’Antenne du FSRDC

Elle a été officiellement installée à la fin du mois d’Avril 2006. Avant cette date, quelques missions de sensibilisation avaient été organisées par la coordination générale dans le cadre du Projet BDGCo (Appui aux ex-Combattants Blessés de guerre), PROLEDA (Projet de Lecture et Alphabétisation) et BOURSES D’Etudes, notamment à Goma, Béni et Butembo. Malgré la situation politique, militaire et sécuritaire peu favorable aux actions de développement, plusieurs ouvrages communautaires ont pu être réalisés sur toute l’étendue de la province. En novembre 2010, les interventions du FSRDC au Nord-Kivu se présentent de la manière suivante :
- 47 sous projets communautaires d’infrastructures de base (IDB) pour un montant global de 2. 713.144 USD (Deux millions sept cents treize mille cent quarante quatre dollars américains), repartis comme suit, par secteurs :
- 36 sont du secteur d’Education et Formation,
- 4 du secteur des marchés, stockage des produits agricoles et abattoir,
- 4 de la santé et nutrition ;
- 2 du secteur de l’Eau Potable et Assainissement et,
- 1 du secteur de l’électrification rurale.

Bien plus, 556 Bourses d’Etudes ont été payées aux étudiants dans les Universités et Instituts Supérieurs de la province pour une valeur globale d’USD 222 400, de même 16 écoles primaires et secondaires de la province ont bénéficié de minis bibliothèques en boîtes, soit au total 1002 livres pour la promotion de la lecture.

Voir quelques réalisations en images ici

© 2016 Fonds Social de la RDC. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation | Conception par fl-digital.