Création

Historique

«Lors de ma tournée à travers les différentes provinces du pays, j’ai été choqué par le niveau général de pauvreté et de sous-développement. C’est ainsi que j’ai décidé de créer le Fonds Social dont la mission première est de répondre aux besoins fondamentaux de la population. C’est en avançant pas à pas que nous changerons à jamais leur vie. C’est ainsi que j’aimerais qu’on se souvienne de mon action à la tête de ce pays». Joseph KABILA KABANGE/ RDC

En effet, en juin 2001, lors de sa première tournée à trevers quelques Provinces du territoire national, le Chef de l'Etat s'était rendu à l'évidence de la misère indescriptible dans laquelle pataugeait la population Congolaise. il prit alors l'heureuse initiative de créer le Fonds Social en vue d'apporter les solutions aux problèmes d'ordre Social et écomonique vécus au quotidien par cette population.

Forme juridique

Le Fonds Social a été Créé par le Décret Présidentiel n° 009/2002 du 05 février 2002, tel que modifié et complété par le décret N°05/063 du 22 juillet 2005, sous forme d'un établissement public à caractère social, doté de la personnalité juridique.Il est placé sous la Haute Autorité du Président de la République qui en est le Président d'Honneur.

© 2016 Fonds Social de la RDC. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation | Conception par fl-digital.