Suivi de la mise en œuvre du plan des activités des PPA dans le Tanganyika et la Grande Orientale

L’équipe de la gestion sociale du Fonds Social de la RDC sur terrain,   pour la deuxième phase  du suivi de la mise en œuvre du plan des activités en faveur des Peuples Autochtones (PPA), dans le Tanganyika et la Grande Orientale.

La mission s’inscrit dans le cadre de la composante 2 du Projet pour la Stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix, (STEP). Cette  composante du reste subdivisée en deux sous-composantes dont la sous-composante 2.1 axée sur,  un programme de« Travaux publics à haute intensité de main d’œuvre  (THIMO)» et la sous-composante 2.2, sur les« sous projets de chaines de valeur agricoles ».

Il s’agit ici, de créer des opportunités pour augmenter les revenus des populations à travers les travaux à haute intensité de  main d’œuvre ainsi que des activités génératrices de revenus pérennes, en guise d’une réponse à la problématique de la pauvreté extrême dans les provinces cibles du projet STEP.

Ainsi,  cette mission de suivi de l’équipe du Fonds Social, consiste à guider le projet STEP dans la prise en compte de la dignité, des droits de la personne, de l’économie et de la culture des populations autochtones et de s’assurer en même temps que les populations autochtones tirent profit des activités dudit Projet avec des avantages socio-économiques, culturellement adaptés. 

© 2016 Fonds Social de la RDC. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation | Conception par fl-digital.