Béni: Le FSRDC construit et équipe le centre de santé Bel air

Dans le souci d’améliorer les conditions de prise en charge médicale et de contribuer  à la réduction du taux de mortalité à l’accouchement ainsi que des décès  infantiles des habitants de la commune de Ruwenzori et environs, dans la ville de Béni, province du Nord-Kivu, le Fonds Social de la RDC vient d’achever la construction et l’équipementdu centre de santé Bel air à Béni. La remise officielle dudit centre  aux bénéficiaires a eu lieu le jeudi 9 Mai 2019.

Construitselon les normes édictées par le Ministère de la santé, le bâtiment est composé d’un bloc de la maternité, un bloc opératoire, un bloc des soins ambulatoires et une partie d’hospitalisation selon le plan type du FSRDC.

Des annexes ont également été prévues, notamment, l’Incinérateur, la fosse à placentas ainsi qu’unbloc sanitaire avec douche. Ainsi, toutes les mesures recommandées  dans le cadre de gestion environnementale et sociale du STEP sont mises en place pour minimiser quelques  impacts négatifs que pourront générer le projet.  

Ce sous projet est devenu effectif grâce au partenariat entre le Fonds Social et le Comité Local de Paix et de Développement (CLPD) de la Ville de BENI. Coût total du sous projet, 109.765 USD dont 7.275 USD de contribution des bénéficiaires  et  102.490 USD du FSRDC.Il s’inscrit dans le cadre du Projet pour la Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix (STEP).

© 2016 Fonds Social de la RDC. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation | Conception par fl-digital.