Deuxième phase des THIMO sociaux à Butembo, encore 1000 emplois temporaires.

Le Fonds Social de la République Démocratique du Congo vient de lancer la deuxième phase des Travaux à Haute Intensité de Main d'Œuvre  (THIMO) sociaux dans la ville de Butembo, province du Nord-Kivu.

C'est depuis lundi 15 Avril 2019 que le rêve des 1000 bénéficiaires, Tous Travaux (TT) hommes et femmes recrutés par tirage au sort est devenu réalité.

 

Munis des outils de travail : balais, râteaux, bêches, brouettes ainsi que des équipements de protection individuelle, bottes au pieds, gants aux mains, cache-nez sur le menton, casques sur les fronts, tous moulés dans les salopettes  bleus, ces bénéficiaires sont déterminés à rendre leur ville propre à  travers les travaux d'assainissement pour se débarrasser des ordures qui polluent leur environnement.

 

Pendant quatre mois, les bénéficiaires de ces sous projets vont réhabiliter par gravillonnage des avenues Mgr Kataliko et Makasi, les avenues Père Gérôme, Matokeo et cimetière de Kanzunza ainsi que le reprofilage, curage, plantation des arbres et pelouses aux alentours de la rivière Kimemi à partir du marché Bwanadeke jusqu'au pont 6 tonnes.

 Ils vont également faire le curage des caniveaux et balayage des avenues Paluku Denis, Boulevard Président et  Julien Paluku, toujours dans la ville de Butembo.

 

Financés à la hauteur de 700.000 Dollars Américains, ces sous projets d'intérêt communautaire s'inscrivent dans le cadre du Projet pour la Stabilisation de l'Est de la RDC pour la Paix ( STEP ), mis en œuvre par le Fonds Social de la RDC, depuis 2014 dans les provinces de Sud et Nord - Kivu, Ituri, Tshopo, Tanganyika, les provinces des Haut et Bas Uélé, par le FSRDC , sur financement de la Banque Mondiale, dans le soucis de contribuer à la reconstruction de toutes ces  zones victimes  des  conflits armés. 

 

BIENTÔT, LA TROISIÈME PHASE DES THIMO DANS LES ZONES DE RESISTANCE

 

Au delà de ces quatre sous projets en cours d'exécution, le Fonds Social de la RDC compte également lancer, en procédure d’urgence, la troisième phase des Travaux à Haute Intensité de Main d'œuvre(THIMO), avec quatre autres sous projets, dans les zones de résistance de la ville de Butembo, où sévit l'épidémie à Virus Ebola.

© 2016 Fonds Social de la RDC. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation | Conception par fl-digital.