Phase d’urgence des THIMO sociaux,  725  bénéficiaires  reboisent  9 artères de Butembo

« Offrir  une opportunité de travail en vue de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population désœuvrée et exposée à des manipulations négatives  du genre à  contrarier les actions positives des équipes de la riposte de la maladie à Virus  Ebola, dans la ville de Butembo », tel est l’objectif ultime poursuivi par le Fonds Social dans  la mise en œuvre de la phase d’urgence  des Travaux à Haute Intensité de la main d’œuvre ( THIMO) dans la ville de Butembo.

Après les deux premiers  sous projets de réhabilitation des routes d’une longueur d’environ 5Km par reprofilage, deux autres sous projets des travaux de reboisement  viennent d’être lancés, depuis le 14 juin 2019, au profit de  725 « Tous-Travaux »  à Butembo.

Ils sont repartis sur 9 artères de la ville de Butembo,  où ils sont en pleins travaux de reboisement sur une  distance de 36 Km, dans l’ensemble de ces deux sous projets.  Les 9 artères concernéespar ces travaux de reboisement sont : le tronçon entre Shop Vodacom et le rond-point Malera ; le tronçon début du goudron du boulevard Président jusqu’à Lime ;  fin goudron du boulevard Président jusqu’au pont Mususa ; Route Mutshanga ; tronçon rond-point Kijeki  jusqu’au rond-point Kiyenga ;  du rond-point Ngiapanda jusqu’au rond-point  Alpa djob ;  du pont six tonnes aux sources de la rivière Kimemi ; rond-point de la Mairie jusqu’au bureau de la Régideso  et enfin, le tronçon pont Kibakuli, jusqu’à la rivière Warimiria.

Dans son mot  de lancement de ces travaux, le Maire de Butembo, Me Mbusa Kanyamanda Sylvain, a exhorté  la population à s’approprier le projet et de veiller sur la protection des arbres qui sont plantés. A son tour, l’assistant principal du Coordonnateur Général du FSRDC, Mr François Kabemba a rappelé que le concours duMaire de la ville de Butembo est important dans la réalisation de ce projet dans sa ville.

Mr Mumbere Fiston, l’un des bénéficiaires a, au nom de tous les bénéficiaires, remercié le FSRDC d’avoir pensé à la jeunesse en chômage. 

Notons que les quatre sous  projets de la phase d’urgence des THIMO dans la ville de Butembo, s’ajoutent à  tant d’autres sous projets réalisés  dans cette ville par le FSRDC, dans le cadre du projet STEP. 

 

 

© 2016 Fonds Social de la RDC. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation | Conception par fl-digital.