FSRDC

Du 3 avril 2014 au 30 juin 2020, le Gouvernement congolais a, sur financement de la Banque Mondiale, et, à travers le Fonds Social de la RDC, mis en oeuvre le projet pour la Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix, “STEP”, dans le but d’améliorer l’accès aux infrastructures socio-économiques et aux moyens de subsistance des communautés vulnérables des provinces situées à l’Est de la République Démocratique du Congo.

 

Financé à la hauteur de 134 millions USD dont 50 millions de Financement Additionnel, le  STEP1 avec ses trois composantes, a redonné espoir aux nombreuses communautés concernées avec des résultats palpables. Il a connu un taux de plus de 90% de réalisation des travaux.

Les statistiques font état d’un total de  430infrastructures socio-économiques de base, 728dalots et 104ponts ont été construits, 21159emplois temporaires créés et 43640 ménages ont bénéficié d’une assistance dans les filières agricoles.

Notons que la première phase du projet STEP a été  exécutée  dans les provinces de Nord-kivu,  Sud-kivu, le Haut Uelé, le Bas Uelé, la Tshopo et le Tanganyika.

Mireille Ngwamba