Nord-Kivu: Le Fonds Social dote l'INERA/ Mulungu d'un bâtiment avec équipement

Agriculture Antenne du Nord-Kivu 0 vues

L' antenne de l'Institut National d'Etudes et Recherches Agronomiques (INERA/Mulungu), va enfin fonctionner dans des conditions confortables à Goma, grâce au bâtiment leur construit et équipé par le Fonds Social de la RDC, dans le cadre du Projet pour la Stabilisation de l'Est de la RDC pour la Paix (STEP).

images Nord-Kivu:  Le Fonds Social dote l'INERA/ Mulungu d'un  bâtiment avec équipement

L' antenne  de l'Institut  National d'Etudes et Recherches  Agronomiques (INERA/Mulungu), va enfin fonctionner dans des conditions confortables à   Goma, grâce  au  bâtiment leur construit  et équipé par le Fonds Social de la RDC, dans le cadre du Projet pour la Stabilisation de l'Est de la RDC pour la Paix (STEP).

 

Réceptionné depuis le mercredi 22 janvier 2020, le bâtiment  comprends quatre bureaux, une salle de réception, une salle de réunion et d'analyse des échantillons, un bloc des  sanitaires à  deux latrines avec urinoir, un dispositif de collecte et stockage des eaux, un dispositif de kits panneaux solaires.  Il est également équipé en meubles, ordinateurs,  imprimantes, onduleur et rétroprojecteur. 

 

Le coordonnateur des recherches de INERA/Mulungu a reconnu avec des mots  justes que cet ouvrage va faciliter le fonctionnement des travaux de l'antenne. 

De son côté, le chef d'Antenne ai du FSRDC/ Nord-Kivu a rappelé que cet appui du Fonds social à  l'INERA  s'inscrit dans le cadre de  la composante 3 du projet STEP sur le renforcement des capacités avec notamment  des appuis  institutionnels aux structures étatiques. Après tant d'autres appuis à  l'INERA/Mulungu qui cadrent avec la composante 2.2 du projet STEP, sur les chaînes des valeurs agricoles, le Fonds Social de la RDC  a estimé qu'il était également nécessaire de le doter d'un bâtiment pour optimiser son fonctionnement et capitaliser les acquis du projet STEP dans cette institution de l'Etat congolais en charge des études et recherches agronomiques. 

Notons qu'en plus du bâtiment  équipé, l'INERA a  bénéficié aussi d'un véhicule auprès du Fonds social. 

 

La remise de l'ouvrage était marquée par la présence  de Mme la Ministre provinciale de l'agriculture, pêche, élevage et développement rural au Nord-Kivu.

 


Faites-vous enregistrer à notre lettre d'information (NEWSLETTER), et recevez en continu l'actualité autour du FSRDC

NEWSLETTER

Le FSRDC tiens à vous informer des réalisations quotidiennes en faveur du développement de la RD Congo

Veuillez entrer vos coordonnées pour que votre avis soit proposé au grand public du Fonds Social de la RDC