Kalemie : le FSRDC éclaire plus de 450 ménages du quartier Joseph Kabila

Eléctricité FSDRC

Plus de 450 ménages sont de nouveau éclairés au quartier Joseph Kabila dans la localité de Kanengela, ville de Kalemie, province de Tanganyika. Cet exploit a été rendu possible grâce à la réhabilitation de la cabine électrique d’un transformateur de 4010 KVA installé avec ses accessoires par le Fonds Social de la RDC (FSRDC), à travers le projet Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix (STEP), sur financement de la Banque Mondiale.

images Kalemie : le FSRDC éclaire plus de 450 ménages du quartier Joseph Kabila

C’est le mardi 5 octobre 2019 qu’est intervenue la remise officielle de la cabine électrique auprès de la communauté bénéficiaire, représentée par le chef du quartier Joseph, en présence du Directeur général d’électricité (SNEL) de la ville de Kalemie, des notables et d’autres partenaires d’exécution de ce sous projet.

Le Directeur général d’électricité de Kalemie a remercié  le FSRDC d’avoir ajouté une cabine pour la distribution de l’énergie électrique, en vue d’éliminer les poches noires, base de l’insécurité  et de désenclaver en même temps le quartier Joseph.

Pour sa part, le chef d’Antenne du FSRDC/ Tanganyika a appelé la population bénéficiaire  à la cohabitation et d’en faire bon usage.  Pour lui, ce sous projet vient  non seulement éclairer le quartier Joseph Kabila qui a longtemps sommeillé dans l’obscurité, mais entrainer  en même temps plusieurs aspects positifs notamment ;  le développement des petits métiers des jeunes comme les salons de coiffure, les ateliers de soudure etc.

Notons que cette cabine est mise à l’abri dans un bâtiment à matériaux durable, construit par le FSRDC.


 

 


 


Faites-vous enregistrer à notre lettre d'information (NEWSLETTER), et recevez en continu l'actualité autour du FSRDC

NEWSLETTER

Le FSRDC tiens à vous informer des réalisations quotidiennes en faveur du développement de la RD Congo

A la recherche d'un emploi ? Consultez nos Offres d'emplois