Projet STEP: des progrès significatifs enregistrés lors de l'evaluation de l'exercice 2019

Formation Antenne du Nord-Kivu

Des avancées significatives ont été enregistrées pendant l'exercice 2019 du projet pour la Stabilisation de l'Est de la RDC pour la Paix (STEP). Information révélée à l'issue des assises de l'évaluation du Plan de Travail et Budget Annuel 2019 et Planification des ctivités du premier semestre 2020, tenues du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2019, au Centre d'Accueil Caritas à Goma, province du Nord-Kivu.

images Projet STEP: des progrès significatifs  enregistrés lors de l'evaluation de l'exercice 2019

A  en croire Mr Ruphin Bo-Elongo,  coordonnateur Général du Fonds social de la RDC, les résultats atteints au courant  de l'année  2019 sont  très  satisfaisants et celà, grâce  à  l'implication de tous les acteurs dans la mise  en oeuvre  des différents  sous projets à  tous les niveaux.

" On prévoyait  d'achever 400 projets, l'évaluation montre qu' à la fin du projet,  nous serons en mesure d'en achever 428. Ce  qui est une bonne chose pour nous" à t-il dit.  En dévoilant  qu'il  reste très  peu  des projets  à  finaliser, à  peu près 10 qui feront  l'objet du travail du  premier  semestre  2020.

 

 Très optimiste quant à l'aboutissement des activités qui restent à implémenter avant la clôture du projet STEP, prévu le 30 juin 2020.

 

Certes, l'objectif opérationnel des Travaux à Haute Intensité de Main d'Oeuvre (THIMO) en milieux ruraux, qui consistent à  réhabiliter les pistes agricoles n'a pas été très performant,  mais du moins tout a été mis  en exécution. 

Le coordonnateur Général du Fonds Social de la RDC,  reconnaît que la mise en œuvre de ces THIMO ruraux est un domaine  un peu complexe dans la mesure où, il y  a non seulement les kilomètres des pistes à réhabiliter, mais également les ponts et dalots à construire, qui sont parfois  des travaux assez  complexes à réaliser surtout dans le contexte des zones d'intervention.

Toutefois, le CG du FSRDC  reste optimiste quant à l'aboutissement de ces Travaux car,  les quelques  projets qui restent  vont s'achever  au plus tard à  fin avril 2020.

                                                                       Mireille Ngwamba


Faites-vous enregistrer à notre lettre d'information (NEWSLETTER), et recevez en continu l'actualité autour du FSRDC

NEWSLETTER

Le FSRDC tiens à vous informer des réalisations quotidiennes en faveur du développement de la RD Congo

A la recherche d'un emploi ? Consultez nos Offres d'emplois