Kivu :Recrutement des bénéficiaires des Travaux à Haute Intensité Main d’œuvre THIMO

HIMO Antenne du Sud-Kivu

STEP2, bouée de sauvetage pour les personnes vulnérables. C’est sous la chaleur intense de la belle ville d’Uvira que Wano Walumona, pygmée vivant avec handicap vient de signer son contrat de travail avec le Fonds Social de la RDC dans le cadre du projet STEP2.

images Kivu :Recrutement des bénéficiaires des Travaux à Haute Intensité Main d’œuvre THIMO

"Je suis heureux d’avoir gagné la loterie et signé mon premier contrat, je vais travailler comme tout le monde et subvenir aux besoins de ma famille ".

Il a participé au recrutement des bénéficiaires des Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO) à Uvira. Une opération organisée respectivement par les antennes du Fonds Social du Nord et Sud Kivu au mois de mars 2022, dans le cadre de la mise en œuvre du projet STEP2.

L’objectif de l’opération consistait à enregistrer 1000candidats bénéficiaires sur lesquels on retiendrait250gagnants par quartier qui signeraient des contrats et travailleraient dans les chantiersretenusdansquartiers.  

Au total de 17028candidats bénéficiaires ont été enregistrés à Goma et 13644 à Uvira.De cette base 4437à Goma et3801à Uvira ont gagné à la loterie, et signé leurs contrats de travail. 

Le projet STEP2 vise l’amélioration des conditions de vie de ces bénéficiaires souvent marginalisés dans la société, ceux dont on ne parle pas au quotidien.

Wano Walumona s’était enregistré au quartier Kabindula à Uvira, où il a tiré un numéro gagnant lors de la loterie du samedi 26 mars et a signé son contrat le même jour.

Ce contrat lui permet de travailler pendant 5 mois dans le chantier du même quartier pour une rémunération 60$le mois.A la fin du contrat il recevra comme tous les bénéficiaires 100$de bonus à l’issue d’une formation en mesures d’accompagnement afin créer une activité génératrice de revenu.

Sourire aux lèvres, il s’exclame :« ce travail est une aubaine que j’espérais de tout mon cœur. Ce projet nous redonne l’espoir de vivre  »

Comme lui, tant d’autres vulnérables recrutés dans les zones ciblées Kasaï ; Nord Ubangi ; Ituri ; Nord et Sud Kivu trouvent en ce projet un appui salutaire. 

Pour rappel le Fonds Social de la RDC implémente le projet STEP2 depuis Aout 2020 sur financement de la Banque Mondiale.

 

 


Faites-vous enregistrer à notre lettre d'information (NEWSLETTER), et recevez en continu l'actualité autour du FSRDC

NEWSLETTER

Le FSRDC tiens à vous informer des réalisations quotidiennes en faveur du développement de la RD Congo

A la recherche d'un emploi ? Consultez nos Offres d'emplois